
LUMA Arles
Cogito ergo sum pour Mme Hoffman
Arles

Mission d’assistante de direction chez le Bureau « Cogito Ergo Sum » : Directrice Nadia Sahmi, Architecte DPLG conseil en accessibilité et qualité d’Us-Ages.
La mission consistait à intervenir tout au long du projet afin de faire respecter les réglementations d’accessibilité pour tous et de trouver des solutions intelligentes pour créer des espaces de bien-être pour tout type de personne.
Que nous parlions de la petite enfance ou de l’adulte pouvant avoir des difficulté physique ou psychique, en passant par toutes les tranches d’ages, il est important que le bâtiment contiennent tous les éléments pour que tous se sentent inclus et respecté.
Grace à notre interventions et au travail avec les différents équipes, nos ERP obtiennent les accords en commission nécessaire pour l’ouverture au publique.

Ce projet a été riche en travail de par son programme: musée, espaces de partages, oeuvres d’art à part entière, espace d’exposition permanente ou éphémère, les cafés et restaurant et les évènements ponctuellement. La circulation, le concept comme l’architecture sont unique. Ce qui a obligé les équipes a redoubler d’ingéniosité pour respecter les besoins et réglementation, tout en respectant l’art, l’artiste et le design.
Notre mission s’est étendu sur l’Hotel qui se trouve à l’entrée du parc. Cette hotel luxe, regroupe elegance, design, service et accessibilité.
Les commissions d’accessibilité et de sécurité ont donné leurs accords pour l’ouverture au public des deux sites.
