
Intérieur virtuel
Benjamin Code
24 mars, 2021
Benjamin Code, un jeune YouTuber en montée, à désiré suivre la tendance qui est de créer son intérieur de rêve afin de l’utiliser en fond pour ses vidéos. Nous avons donc travaillé ensemble comme si nous réalisions sa maison rêvée. Les seuls changements avec un « vrai » projet étaient que cette image allait rester virtuelle, il n’y avait donc aucune contrainte technique, de structure, réglementation, etc..
A l’origine, Benjamin voulait seulement un fond pour sa vidéo montrant comme une chambre, salon de 19m2. Après cet appelé, je lui ai demandé ce qu’il voulait vraiment lui. En oubliant ce que les autres YouTuber avaient pu créer. Je lui ai demandé quelle image de lui il voulait renvoyer, quelles émotions et énergies il voulait faire ressentir aux personnes qui allaient regarder sa vidéo. Après quelques jours de réflexion, Benjamin est revenu vers moi avec des demandes presque à l’opposé de son premier brief.
L’espace devait désormais avoir une grande profondeur de champ avec de la perspective. L’émotion transmise devait être surprise, confort, relax. L’espace devait contenir des jeux de lumière, des éléments de design uniques, et des îlots de détente avec différentes énergies selon les envies.
Après de plus amples discussions, Benjamin a émis le fait d’adorer le Japon et spécialement sa lumière. Il désirait également quelques éléments de mobilier spécifiques, étant un connaisseur de design.
Voici l’image sorti en 1 semaine de collaboration.

L’image est d’un ton neutre pour laissé la place au Youtuber qui doit apparaître en portrait au milieu de l’image. Le but étant tout de même de ne pas prendre l’attention visuel et que les spectateurs puissent se concentrer facilement sur ces paroles.
L’espace contient un jeu de répétition de la forme ronde. Ces ouvertures symbolisant le soleil japonais à travers la journée, ne donnant jamais la même lumière. Un espace vert intérieur a été ajouter pour un coté dreamy, salon d’hiver, avec une plante rosé rappelant également les couleurs japonaises. La baie vitrée sur la gauche offre une vue sur un salon d’extérieur et une piscine, invitant l’imagination à comprendre qu’un jardin se cache derrière. Le grand couloir de toute hauteur, offre une perspective et un sentiment de liberté : nous ne nous sentons pas enfermées dans la pièce sans porte, mais libre d’aller et venir selon notre volonté. Un studio de musique et d’enregistrement se trouve au-dessus de l’espace vert, offrant une bulle de créativité.
Vous pouvez retrouver ce décor dans sa vidéo